Discographie 1992-1997

 

Parution: 1992

Labels:

Rough Justice (1992)

Street Justice (2005)

Formats: CD/LP

Nombre de titres: 19

The Best of AGNOSTIC FRONT: To Be Continued

Une compilation des meilleurs morceaux d'Agnostic Front puisant dans tous les albums du groupe, y compris les disque "live", sort en 1992 pour commémorer la dissolution du groupe.

En 2005, le label allemand "Street Justice" a réédité ce "Best Of" en CD et pour la première fois en vinyle.

Track-listing:

1 - Victim in Pain

2 - Your Mistake

3 - Hypocrisy

4 - New Jack

5 - Liberty & Justice

6 - Time Will Come

7 - Power

8 - Society Sucker

9 - Toxic Shock

10 - Public Assistance

11 - Blind Justice

12 - The Eliminator

13 - One Voice

14 - Crucified

15 - United And Strong

16 - Your Mistake (live)

17 - Fascist Attitudes (live)

18 - Anthem (live)

19 - Last Warning (live)

Édition CD originelle

(face)

Édition CD originelle

(dos)

Réédition CD limitée à 1000 exemplaires

Réédition "Picture Disc" limitée à 500 exemplaires

 

 

Parution: 1993

Label: Relativity

Formats: LP/CD

Nombre de titres: 21

Durée: 46 min 21

AGNOSTIC FRONT        Last Warning

Ce disque retracent le fameux concert du 20 décembre 1992 au mythique club new-yorkais CBGB qui devait mettre un terme définitif aux hostilités d'Agnostic Front. Heureusement, ce n'était qu'un "au revoir". Tous les classiques sont bien entendus au rendez-vous mais il est dommage que la prestation ne soit pas retranscrite dans son intégralité. En plus, les blancs insérés entre certains morceaux desservent le disque qui perd de ce fait, en intensité. Si vous ne supportez pas ce genre de procédé, rabattez-vous sur "Live At CBGB" qui est moins exhaustif mais plus authentique.

Sinon, l'interprétation des morceaux est magistrale et on imagine bien le chaos qui devait régner à ce baroude d'honneur. Le parfait exemple est "Over The Edge" où Roger Miret scande à la foule de manière répétée "Jump" et pour enfoncer le clou, Freddy Cricien - leader de Madball et frangin du chanteur - vient mettre son grain de sel en accaparant le micro quelques secondes. Parmi les autres temps forts, on notera le terrible "United Strong" et la traditionnelle reprise d'Iron Cross: "Crucified".

Pour convaincre les plus sceptiques, le premier effort discographique "United Blood" est présent en tant que cerise sur le gâteau et rien que cela mérite l’achat de ce disque.

Un concert d'adieux qui a dû être mémorable!

 

 

Parution: 1993

Label: Blah

Format: LP

Nombre de titres: 17

AGNOSTIC FRONT        One Voice Tour '92      (Bootleg)

Ce vinyle est un disque pirate limité à 560 exemplaires et il propose l'intégralité d'un concert à Berlin lors de la tournée d'adieux d'Agnostic Front en 1992. D'après mes informations, la qualité sonore est globalement bonne avec cependant, un mixage trop faible des instruments à cordes.

Track-listing:

1 - Your Mistake

2 - Victim in Pain

3 - One Voice

4 - Crucified

5 - Inflitrate

6 - Strenght

7 - Public Assistance

8 - Blind Justice

9 - Undertow

10 - Toxic Shock

11 -  United And Strong

12 - Discriminate Me

13 - Power

14 - Force Feed

15 - The Eliminator

16 - New Jack

17 - Fascist Attitudes

 

 

Parution: 1995

Label:

Grand Thef Audio

Format: CD

Nombre de titres: 62!

Durée: 59 min 34

AGNOSTIC FRONT        Raw Unleashed

Attention, oreilles sensibles s'abstenir! La cadence est proprement hallucinante avec pas moins de 62 morceaux exécutés en moins de 60 minutes. Ce disque regroupe des sessions studios du groupe enregistrées entre 1983 et 1985. L'interprétation est brève et agressive dans la plupart des cas avec un registre musical clairement hardcore mais avec une influence punk omniprésente. C'était le bon vieux temps où les hardcoreux n'avaient pas encore été touchés par la vague métal des années 90.

Le son est rustique car les morceaux n'ont subi aucune retouche ni le moindre nettoyage numérique et ils ont été portés directement sur CD à partir des cassettes et des vinyles de l'époque. Parmi les nombreuses sessions proposées dont trois sur un total de cinq concernent "United Blood", ma préférence s'oriente vers les titres provenant de la partie intitulée "1984 Rehearsal Don Fury's Studio" car ils sont interprétés dans des conditions "live" et il y a quelques enchaînements d'une terrible efficacité. Pour en avoir la preuve, il vous suffit d'écouter celui entre "Victim in Pain" et "Power". Le disque se conclue par deux morceaux provenant d'une compilation montrant Agnostic Front sous un jour plus abordable. Cet ensemble de raretés est un véritable document qui est en plus, accompagné d’un livret retraçant l’historique du groupe.

Un document des plus intéressants!

 

 

The Hardcore-Punk Connection

Dernière modification: 10/02/2006