Huit ans après le terrible "Live In A World Full Of Hate", les membres de Sick Of It All ont décidé de récidiver en immortalisant une nouvelle fois sur disque leurs exploits scéniques qui figurent parmi les plus réputés du milieu hardcore (si ce n'est les plus réputés). Pour cette besogne, nos quatre new-yorkais ont investi un club de 200 places basé à San Francisco en novembre 2001.

Résultat : 23 titres puisant dans l’ensemble du répertoire. Pour preuve, chaque album du combo est représenté par aux moins 4 morceaux à l'exception de "Just Look Around" avec un seul extrait mais à décharge, le live de 1993 nous en propose la quasi-intégralité. Au passage, les titres en provenance de "Yours Truly" ont un sacré impact malgré les doutes que pouvaient émettre certains lors de sa sortie.

Le tout est interprété en un petit peu moins de 49 minutes avec une qualité sonore des plus remarquables. La performance proposée par Sick Of It All frise comme d'habitude la perfection malgré l’absence de quelques classiques de "Just Look Around". C’est vrai qu’un "We Want the Truth", un "We Stand Alone" ou encore un "The Shield" manquent à l'appel mais l’agressivité et la diversité de ce set nous font oublier ce léger détail. Cette prestation ne souffre d'aucun temps mort sauf lorsque Lou Koller invite un membre du public à venir prendre sa place pour dépoussiérer "Rat Pack" et on peut dire que le bougre se défend très bien avec ses intonations vocales à la Roger Miret d'Agnostic Front.

Sick Of It All ne se limite plus à un exercice de haute vitesse maîtrisé à la perfection comme en 1993 mais le groupe propose à la place des prestations plus variés sans pour autant nuire à leurs qualités. De quoi séduire des oreilles peu habituées à la brutalité auditive mais sensibles à la fougue musicale...