En construction! Désolé...

 

Les premiers pas

Deux anciens camarades d'un lycée new-yorkais, Arthur et Anthony Civarelli, traînent leur bosse dans le milieu du hardcore depuis un bon moment et ils décident de passer à l'action en formant Gorilla Biscuits en 1986. Pour la petite histoire, le nom du groupe fait référence à une drogue locale qui circulait à l'époque. Pourtant, le combo n'a failli jamais voir le jour sous cette forme car CIV (Anthony Civarelli) était plutôt réticent à l'idée de prêter sa voix à un groupe de hardcore mais c'était sans compter sans la persévérance de l'apprenti bassiste Arthur.

Pour combler les postes vacants au sein du groupe, nos deux compères recrutent Walter à la gratte et Luke aux martelages des fûts. Par contre, ces deux personnages ont des plannings très chargés car ils cumulent tous les deux des activités musicales en parallèle de Gorilla Biscuits. En effet, Luke est aussi le batteur de Warzone tandis que Walter fait ses débuts en tant que bassiste de Youth Of Today. Ces multiples implications perturberont le développement du groupe à ses débuts. Ces légers désagréments n'empêcheront pas Gorilla Biscuits de devenir l'un des combos les plus connus du mouvement NYHC en séduisant grâce à ses accents mélodiques un auditoire plus large que le cercle confiné du milieu hardcore.

 

Quelques photographies

 

La discographie

 

Parution: 1988

Label: Revelation

Format: 7"/K7/CD

Nombre de titres: 7

GORILLA BISCUITS        Gorilla Biscuits

 

 

Bientôt disponible!

 

 

 

 

 

L'arrivée du second guitariste

Pour accentuer leur coté mélodique sur leur premier véritable album, les membres de Gorilla Biscuits décident d'engager un second guitariste pour soutenir Walter dans sa tâche. Ils recrutent un certain Alex qui avait fait ses preuves dans Side By Side.

 

Parution: 1989

Label: Revelation

Format: LP/K7/CD

Nombre de titres: 12

GORILLA BISCUITS        Start Today

 

 

Bientôt disponible!

 

 

 

 

 

The Hardcore-Punk Connection

Dernière modification: 10/02/2006