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Pour ce libérer de cette frustration, Roger Miret décide de constituer un projet parallèle et il s'entoure d'experts en la matière en débauchant dans sa quête musicale des membres des Krays et des Bruisers. Dans un premier temps, ils choisissent comme nom "Kiss Kiss Kill Kill" mais sous l'influence de leur label Hellcat et afin de profiter du passé de Roger au sein d'Agnostic Front, il rebaptise le groupe: Roger Miret and the Disasters... |
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Parution: Sep. 2002 Label: Hellcat Format: LP / CD Nombre de titres: 14 Durée: 31 min 31 | ROGER MIRET and the DISASTERS |
un vibrant hommage aux précurseurs du street-punk! A consommer sans modération! Line-up: Roger Miret (chant & guitare), Rhys Kill (guitare), Johnny Rioux (basse) & Johnny Kray (batterie) |
Parution: Fév. 2005 Label: Hellcat Format: CD Nombre de titres: 13 Durée: 29 min 44 | ROGER MIRET and the DISASTERS 1984 |
Cette seconde infidélité discographique au hardcore reprend exactement les mêmes ficelles que celles déployées sur le premier assaut des Disasters. C'est à dire une immersion totale dans les contrées "street-punk" qui avaient jadis été explorées par des groupes comme les Clash, Cock Sparrer ou Stiff Little Fingers. Le sujet est parfaitement maîtrisé par nos protagonistes qui n'ont vraiment rien à envier à leurs aînés. En symbiose totale avec le style pratiqué, Roger Miret chante avec une extrême sensibilité la nostalgie de l'age d'or du punk prolétarien et les péripéties de la vie new-yorkaise. Au final, un disque très personnel de la part d'un des papes du hardcore qui d'un point de vue musical, est peut-être un soupçon moins excitant que son prédécesseur car trop prévisible. Sinon, des titres comme "Riot, Riot, Riot", "Lower East Side", "Jannie Hawk" ou le très enragé "I Don't Like You" perpétueront longtemps l'esprit rock'n'roll qui plane indéniablement sur cet album. un album certes sans surprise mais emprunt d'une terrible authenticité! Petite déception pour les maniaques du vinyle, cet album est disponible seulement en CD. Depuis quelques temps déjà, le label Epitaph (la maison mère d'Hellcat) réserve les éditions vinyles à ses artistes dont le potentiel de vente est très élevé. Appât du gain ou souci de rentabilité? |
Dernière modification: 10/02/2006 |